Projets cofinancés par le Fonds Social Européen

GARANTIE JEUNES

Pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi, en situation de grande précarité, le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a mis en place la Garantie Jeunes. Un dispositif fondé sur le "donnant-donnant" qui octroie une allocation aux 18-25 ans dans le cadre d’un parcours intensif d’accès à l’emploi et à la formation..

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Initiative pour l'emploi des Jeunes"

LEVIER POUR UNE SORTIE DURABLE DES JEUNES DÉTENUS

La finalité de l'intervention du référent mission locale est de préparer à la sortie des jeunes pendant leur détention, en favorisant les chances d'accès rapide à une situation professionnelle, par l'information, le conseil, la réalisation de séances de travail, la mise en relation avec des organismes, en matière d'orientation professionnelle, d'opportunités de formation, et de type de postes potentiels.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020

FABRIQUE A PROJETS

Dispositif d'accompagnement à la création d'entreprise

La Fabrique à Projets accompagne et soutient les personnes dans la réalisation de leur projet de création d'entreprise mais aussi projet culturel, associatif, artistique, etc.

Le projet - Fabrique à Projets - dispositif d'accompagnement à la Création d'Entreprises est cofinancé par l'Union européenne avec le Fonds Social Européen. 

ESPACE MÉTIERS AQUITAINE

​L'EMA est un lieu d'accueil et de ressources concernant toutes les questions de la vie professionnelle que ce soit en terme d'orientation, de formation, de droits, de création d'activité et de recherche d'emploi. A destination de tout public (demandeur d'emploi, salarié, scolaire...), l'EMA est un espace libre et gratuit, un lieu d'animation et qui met à votre disposition des ressources documentaires fournies et actualisées. Le but de l'EMA est de développer la connaissance sur les métiers et rendre plus lisible l'offre du territoire.

Le projet Espace Métiers Aquitaine Technowest est cofinancé par l'Union Européenne avec le Fonds Social Européen

CAP DIVERSITÉ JEUNES

Le dispositif CAP’DJ (mis en place par la Mission Locale), propose un accompagnement individuel et collectif à des jeunes en situation de handicap, pour leur permettre d’élaborer leur projet professionnel en tenant compte de leurs besoins et de leurs contraintes.

MISSION LOCALE TECHNOWEST 

05 56 47 14 07

ADRESSE POSTALE DU SIÈGE ADMINISTRATIF

Mission Locale Technowest

9 rue Montgolfier-Immeuble Le France

33700 Mérignac

 CONTACT POUR PARTENAIRES contact@missionlocaletechnowest.fr